• Accueil
  • Famille Cotroni
  • Discord
  • Habbo X
  • Recrutement
  • Présentation
  • Nos grades
  • Nos locaux
  • Nos activités
  • Règlement





  • Tu envisages de faire carrière au sein de notre glorieuse famille ? C'est une décision qui mérite beaucoup de réflexion. Nous te conseillons de bien lire les rôles attribués à chaque grade avant de vouloir te lancer. Car nous ne permettrons aucun écart, aucune dérogation.
    Es-tu assez vieux pour avoir vécu cette belle époque où les joueurs avaient la flemme de reprendre leur carrière à zéro ? De devoir faire ses preuves durant au minimum une année pour espérer devenir haut gradé ? Ahah... Tout a tellement évolué. Regarde bien les différents statuts qui existent à la SF !


    Clique sur les images des grades si tu souhaites avoir plus de détails sur le rôle de chacun.


    Les Associés
    Les associés

    L'associé de la Scuro Famiglia est souvent un joueur "civil" qui n'a pas vraiment de lien avec la Mafia mais qui souhaite en tirer des avantages : l'ambiance, les activités, le réseau, l'influence... En contrepartie l'associé comprend qu'à tout moment la Scuro Famiglia peut lui demander un petit service. Depuis 2023, la famille accepte en associés, sous conditions, d'anciens mafieux repentis de l'hôtel .FR


    Les Piccioto d'Onore


    Le Mafioso

    Il faut un début à tout et c'est typiquement le cas du grade de Mafioso. Une grande aventure SF débute. Mais attention, être Mafioso ne veut pas dire être inexpérimenté. D'anciens ennemis peuvent se repentir et refaire une carrière en démontrant leur fidélité à la famille.

    Le Teppista

    À ce grade, l'intégration du Teppista commence à être intéressante. Son implication doit être plus importante : apprentissage de notions internes, recrutement... L'erreur est humaine et les Rappresentanti aimeraient beaucoup que le Teppista comprenne qu'il ne doit plus être un simple "humain". Attention au comportement pour monter en grade.

    Le Doctore

    Son intégration est totale et il doit maintenant se lancer corps et âme dans l'intégration des nouveaux membres. En parallèle, il est estimé comme assez mature et formé pour pouvoir débuter l'activité des "conquêtes". Sa présence sur les réseaux sociaux (100% liés à la SF et Habbo) devient vraiment importante.


    Les Scagnozzi


    Le Sciopero

    Cette étape est importante dans la carrière du membre. Le droit à l'erreur est minime, les attentes sont grandes. Le Sciopero ne peut plus espérer obtenir une promotion "à l'usure". Désormais s'il est promu c'est uniquement pour sa fidélité, ses compétences et sa performance globale sur une durée précise. Être un élément moteur auprès des autres membres commence à devenir un critère crucial. Le Sciopero doit être apprécié mais surtout respecté : ce n'est pas le copain des Piccioto d'Onore.

    Le Macellaio

    Que de chemin parcouru et, pourtant... Si peu. Le Macellaio arrive à une étape décisive de sa carrière. Sera-t-il capable de devenir Luogotenenti ? Aucune erreur n'est tolérée. Il se doit d'être exemplaire et performant. Si les Rappresentanti estiment qu'il n'aura pas la capacité d'être un bon Affrancato (du fait de ses compétences, de ne pas être un moteur auprès des membres ou simplement par manque de temps), un départ en Vecchio devient possible mais irréversible.


    Les Luogotenenti


    L'Affrancato

    L'Affrancato est désormais considéré comme un dirigeant de la Scuro Famiglia. Capable de faire preuve d'une grande autonomie, de posséder son propre bureau (avec l'autorisation officielle du Don) sur un hôtel précis. Il doit, au quotidien, gérer les affaires de la famille et commencer à gagner en expérience. Mais cela ne veut pas dire qu'il est libre de tout faire, l'Affrancato doit comprendre qu'il a prouvé sa valeur comme Piccioto d'Onore, puis comme Scagnozzi et que dorénavant il doit le faire en qualité de Luogotenenti.

    L'Ambasciatore

    Aux yeux du Don, l'Ambasciatore est un Capo à en devenir. Ses moindres actions sont surveillées par le Consigliere mais aussi par le Conseil des Vecchio qui n'hésitera pas à rapporter au Don le moindre défaut d'expérience. L'Ambasciatore doit désormais démontrer toute l'étendue de ce qu'il a pu apprendre depuis qu'il est arrivé comme simple Mafioso.


    Les Rappresentanti


    Le Capo

    Le Capo est l'Homme de terrain par excellence de la Scuro Famiglia. Il est dorénavant capable de représenter les intérêts familiaux et de participer pleinement à la gestion globale. Sous l'autorité du Don et de son Consigliere, le Capo ressent désormais la pression exercée par les Vecchios. Il sait que le droit à l'erreur n'existe plus. Ses paroles et ses actes ont des conséquences qu'il doit savoir assumer.

    Le Consigliere

    Le Consigliere, est le bras droit du Don. Il le conseille et dirige la famille à ses côtés. Lorsque le Don est absent, le Consigliere le remplace. Le Consigliere est aux côtés du Don et doit lui rendre des comptes, ensemble ils forment un tandem important au sein de la famille.

    Le Don

    Le Don, véritable stratège de la famille c'est sur ses épaules que reposent toutes les décisions. Emblème de la Scuro Famiglia, c'est le Don qui représente la famille. Il oeuvre pour toutes les stratégies de la famille et doit rendre des comptes de son bilan. Si des mauvais choix stratégiques sont opérés c'est le Don qui en porte toute la responsabilité publique et interne auprès des Vecchios.


    Les Vecchios


    Les Vecchios

    La retraite n'est pas une fatalité et ça, les anciens Macellaio (ou plus hauts gradés) de la Scuro Famiglia le savent très bien. En qualité de Vecchio, chacun d'entre eux est en mesure de continuer de se rendre utile pour la famille. Les Vecchios les plus éminents sont membres du "Conseil des Vecchios". Un groupe composé des Scuro retraités les plus influents en interne, au service exclusif du Don.