• Accueil
  • Famille Cotroni
  • Discord
  • Habbo X
  • Historique
  • Vieilles activités
  • RPG Officiel
  • Son palmarès
  • Sa stratégie
  • Les préceptes
  • Les awards
  • Livre des dons






  • La Scuro Famiglia a des lois sacrées qui représentent des valeurs, des normes, des principes, des fondements qui permettent à chaque membre de forger son esprit et son caractère pour ne jamais courber l'échine. Respecter les 4 préceptes de la Scuro Famiglia est un devoir.



    Les préceptes de la Scuro Famiglia ont été créés dès les débuts de la famille mafieuse en 2009. Ils auront permis pendant de nombreuses années à porter les valeurs de notre famille mafieuse à travers le rpg mafia et plus généralement dans l'hôtel.

    Au nombre de 4 et souvent explicité par le fameux "HSVC", c'est bien l'Honneur, le Sang, la Vengeance et la Cruauté dont-il s'agit et dont le respect est exigé par l'ensemble de la hiérarchie de la Scuro Famiglia.




    L'honneur est porté par des actions nobles et courageuses.

    Nous avons notre fierté et cela, peu importe ce que peut penser l'entourage extérieur. Nous agissons comme nous pensons devoir agir et non pas en fonction des avis des autres.

    Seul l'intérêt primaire de la famille et des membres sont en jeu à chaque instant. Si une organisation ennemie veut nous obliger à quoi que ce soit, elle devra nous soumettre par la force d'abord.

    À titre d'exemple : Lorsque la Scuro Famiglia a dû prendre des mesures pour sanctionner les mafias qui faisaient des illégalités, nous avons pris les mesures nécessaires sans tourner autour du pot. Nous n'avons jamais non plus courbé l'échine lorsque que la Scuro Famiglia a subit de nombreux hacks, nous avons toujours gardé la tête haute.




    Le sang se transmet de génération en génération, il est le lien qui forme une famille.

    Les liens du sang sont importants au sein de la Scuro Famiglia. Trahir son propre sang revient à perdre son honneur, à dégrader son image et finalement ruiner sa réputation.

    Trahir ce n'est pas seulement aller dans une autre organisation mais également ne pas aider ou soutenir un frère lorsqu'il peut en avoir besoin.

    Laisser un frère seul équivaut à une trahison, se dissocier de la famille lors des moments qui peuvent être considérés comme compliqué l'est tout autant.

    Quand un mafieux vient dans la famille, il y reste pour la vie ou en assume les conséquences et dans ce cas, il ne pourra jamais y revenir.

    À titre d'exemple : Lorsque notre famille était attaquée de toute part et harcelée par de nombreux joueurs, c'est l'ensemble des membres de notre famille qui ont répondu présent pour la défendre. Le lien du sang, c'est aussi la réussite de notre famille qui n'aura subi aucun saccage dans son manoir et ceux depuis 2009.




    La vengeance est le symbole d'une réclamation de la justice (du latin vindicare).

    Venger ses amis et proches est pour nous un point primordial. Tous ceux qui ont fait du tort à la famille méritent une punition à la hauteur de leurs actes.

    Nos actions restent dans le cadre du RPG, de la Habbo Attitude et de la Scuro Attitude.

    Autrement dit, lorsqu'un mafieux s'attaque à un membre de la famille, il est de notre devoir de le venger comme il se doit. Nos ennemis doivent réfléchir à deux fois avant de nous attaquer.

    À titre d'exemple : Lorsque la Scuro Famiglia s'est faite hacker de nombreuses fois, c'est par le biais des Vendetta qu'elle détruira ses detracteurs.




    La propension à faire souffrir ceux qui nous attaquent.

    Nous n'aurons aucune pitié envers les ennemis qui nous insultent ou attaquent notre famille, nous n'hésiterons pas à mettre à terre ceux qui nous font face.

    Nous avançons et faisons notre habbo vie et si certains souhaitent nous mettre des bâtons dans les roues, ils devront toujours surveiller leurs arrières.

    À titre d'exemple : La Outfit Family en a fait les frais dans le passé, les insultes, les provocations leur ont coûté cher. Lors de leur destruction par la Scuro Famiglia, un dossier visant à les humilier a été réalisé, car cette pseudo-mafia avait décidé de se mettre en travers de notre route. Voilà ce qu'elle est devenue : morte.