L'omertà, la fameuse loi du silence
SCURO FAMIGLIA
L'omertà, la fameuse loi du silence V2pfnx0q
La Scuro Famiglia t'invite!

Bonjour ou bonsoir à toi.

Pourquoi ne pas t'inscrire ou te connecter? Tu profiteras pleinement du forum et tu pourras discuter sur le forum, de plus aucune demande de validation par e-mail est demandé. Pourquoi attends-tu encore? Allez connecte toi!

Mais attention le partage de compte est interdit sous peine de bannissement!
SCURO FAMIGLIA
L'omertà, la fameuse loi du silence V2pfnx0q
La Scuro Famiglia t'invite!

Bonjour ou bonsoir à toi.

Pourquoi ne pas t'inscrire ou te connecter? Tu profiteras pleinement du forum et tu pourras discuter sur le forum, de plus aucune demande de validation par e-mail est demandé. Pourquoi attends-tu encore? Allez connecte toi!

Mais attention le partage de compte est interdit sous peine de bannissement!

SCURO FAMIGLIA

La plus puissante organisation mafieuse d'Habbo. Oseras-tu la rejoindre ?
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'omertà, la fameuse loi du silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vito.Cotroni

avatar
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:42

Bonsoir,

Je constate que beaucoup parlent d'omertà sans en comprendre la signification. J'espère qu'il n'y aura pas que des SF qui liront ce sujet pour que certains mafieux soient moins stupides.

L'omertà : la loi du silence. L'omertà est un loi sacrée dans le milieu mafieux. Il s'agit d'une solidarité qui s'établit entre membres d'un cercle déterminé d'individus pour dissimuler des "fautes" par crainte de rétorsion, vengeance ou pour sauvegarder un intérêt commun.

L'omertà ne concerne que les membres d'une même famille à l'origine.

Nous appartenons tous à une famille mafieuse. Cette famille n'a que des ennemis même si avec certaines organisations des liens se créent. Si votre ennemi est en face, vous n'avez aucun devoir de loi du silence envers lui. N'oubliez pas que c'est un RPG mafia pas un RPG bisounours.

Cependant, vous pouvez avoir des accords d'intérêt commun avec votre ennemi : "tu ne dis rien au proprio, moi aussi et on saccage chacun pour sa famille". Si aucun accord n'est passé, frappez avant que votre ennemi ne le fasse. Si vous ne voulez pas que votre infiltration soit "balancée", utilisez un clone.

J'ai fait ce sujet pour expliquer clairement l'omertà. A partir de maintenant, je ne veux voir aucun membre de la Scuro Famiglia se plaindre d'avoir été balancé par un ennemi. Il a eu raison de le faire, c'est son boulot d'empêcher un ennemi de saccager. Utilisez un clone ou acceptez l'échec et vengez vous plus tard sur cette même personne.

Sur ce, bonne soirée à tous.


Dernière édition par "Le manipulateur" le Mar 14 Aoû 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Dieu du RPG
Hyoga

Hyoga

Carte d'identité
Identité: Lionel.Cotroni
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:09

Amen. x)
Revenir en haut Aller en bas
Didictateur
Didi'

Didi'

Carte d'identité
Identité:
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:52

Dieu a parlé..
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Delph.Capicciolo

Delph.Capicciolo

Carte d'identité
Identité:
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:01

Didi.Capicciolo a écrit:
Dieu a parlé..

Jespère que ce sujet va servir.
Revenir en haut Aller en bas
Traitre
Owax

Owax

Carte d'identité
Identité: O. Williams
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:08

Merci de faire ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Retraité Rappresentanti
Junior Cotroni

Junior Cotroni

Carte d'identité
Identité: Vito Junior Cotroni
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:53

Hyoga a écrit:
Amen. x)
Revenir en haut Aller en bas
Traitre
Seb.Capicciolo

Seb.Capicciolo

Carte d'identité
Identité: Sebastian Vallerio Capicciolo
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:30

Hyoga a écrit:
Amen. x)
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
mafiaso

mafiaso
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:09

Dieu et de retour
Revenir en haut Aller en bas
Associé
jimmi-fox

jimmi-fox

Carte d'identité
Identité: stunt
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:37

Bon rappel
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Angelo

Angelo

Carte d'identité
Identité: Jeff.Vindicosi
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:54

Seb.Capicciolo a écrit:
Hyoga a écrit:
Amen. x)
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Luis

Luis

Carte d'identité
Identité: Lay Luis Cotroni
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:13

Et bien entendu, ceux qui se plaignent de membres SF, ça sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
val.rock.n.roll

val.rock.n.roll
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:53

Je comprend pas certaine famille qui crie non respect à l'omertà d'un ennemis envers sa famille lol. Y'en a qui disent que balancer une infiltration c'est hors RPG, au contraire c'est complètement RPG, quand il s'agit de faire échouer un plan d'un ennemi...

Et y'en a qui comprenne toujours pas ça..
Revenir en haut Aller en bas
Associé
Stranger

Stranger

Carte d'identité
Identité: Jay Carter
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:44

Owax a écrit:
Merci de faire ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:37

Jkifferais faire un concours ou l'ont dénonce tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Luis

Luis

Carte d'identité
Identité: Lay Luis Cotroni
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:51

val.rock.n.roll a écrit:
Je comprend pas certaine famille qui crie non respect à l'omertà d'un ennemis envers sa famille lol. Y'en a qui disent que balancer une infiltration c'est hors RPG, au contraire c'est complètement RPG, quand il s'agit de faire échouer un plan d'un ennemi...

Et y'en a qui comprenne toujours pas ça..

Nous sommes complètement d'accord, après c'est pour ça que les clones existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:07

val.rock.n.roll a écrit:
Je comprend pas certaine famille qui crie non respect à l'omertà d'un ennemis envers sa famille lol. Y'en a qui disent que balancer une infiltration c'est hors RPG, au contraire c'est complètement RPG, quand il s'agit de faire échouer un plan d'un ennemi...

Et y'en a qui comprenne toujours pas ça..

Je suis ta logique et je suis de ton avis, Balancer fait partie du RPG, IRL si ta mafia c'est qu'une mafia va allez en niqué une autre, tu la préviens pour qu'elle ce prépare et de ton côté t'espères des pertes lourde des deux côtés *profiteur*
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Milka2

avatar
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:34

.::Le-Gangster::. a écrit:
val.rock.n.roll a écrit:
Je comprend pas certaine famille qui crie non respect à l'omertà d'un ennemis envers sa famille lol. Y'en a qui disent que balancer une infiltration c'est hors RPG, au contraire c'est complètement RPG, quand il s'agit de faire échouer un plan d'un ennemi...

Et y'en a qui comprenne toujours pas ça..

Je suis ta logique et je suis de ton avis, Balancer fait partie du RPG, IRL si ta mafia c'est qu'une mafia va allez en niqué une autre, tu la préviens pour qu'elle ce prépare et de ton côté t'espères des pertes lourde des deux côtés *profiteur*

IRL des "mafias" ne font pas la guerre tout simplement, c'est bien plus compliqué. Rolling Eyes
Sinon ton argument est bon quand il est pris par rapport au RPG mafieux de habbo, mais loin d'être le cas IRL.
En vrai, les guerres des gangs en italie par exemple sont souvent entre clans internes de la Cosa Nostra et surtout de la Camorra (qui est plus un gros gang organisé, avec en membres des fois des gosses de 14 ans, je pense des fois à la comparer à la MS13 au Salvador et au Mexique même si, bien entendu, c'est deux choses différentes).
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Zenko

Zenko

Carte d'identité
Identité: Zenko Jin Tatsu
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:07

Les jeunes mafieux ne comprennent pas la vrai signification de ce mot. Il faudrait poster cela sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptySam 14 Avr 2012 - 10:33

Oui Milka chocolat j'ai prit IRL en exemple mais pas forcemment mafia fin on c'est compris au pire !
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
val.rock.n.roll

val.rock.n.roll
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptySam 14 Avr 2012 - 23:10

Milka2 a écrit:
.::Le-Gangster::. a écrit:
val.rock.n.roll a écrit:
Je comprend pas certaine famille qui crie non respect à l'omertà d'un ennemis envers sa famille lol. Y'en a qui disent que balancer une infiltration c'est hors RPG, au contraire c'est complètement RPG, quand il s'agit de faire échouer un plan d'un ennemi...

Et y'en a qui comprenne toujours pas ça..

Je suis ta logique et je suis de ton avis, Balancer fait partie du RPG, IRL si ta mafia c'est qu'une mafia va allez en niqué une autre, tu la préviens pour qu'elle ce prépare et de ton côté t'espères des pertes lourde des deux côtés *profiteur*

IRL des "mafias" ne font pas la guerre tout simplement, c'est bien plus compliqué. Rolling Eyes
Sinon ton argument est bon quand il est pris par rapport au RPG mafieux de habbo, mais loin d'être le cas IRL.
En vrai, les guerres des gangs en italie par exemple sont souvent entre clans internes de la Cosa Nostra et surtout de la Camorra (qui est plus un gros gang organisé, avec en membres des fois des gosses de 14 ans, je pense des fois à la comparer à la MS13 au Salvador et au Mexique même si, bien entendu, c'est deux choses différentes).

Notre RPG fais référence au Parrain, un des plus grands film de l'histoire du cinéma, qui donne une image stéréotypée de la mafia en général. Les mafias d'habbo ont pris le modèle dessus, c'est pour ça qu'on se fais aussi la guerre. Dans le film, il y'a 5 grandes familles qui se font la guerre, ici c'est pareil. Si une mafia peu faire foirer le coup d'une autre tant mieux. Les mafias réelles font leur coup secrètement, ne se pré-occupe pas des autres (ou presque) et leur but principal c'est l'argent, rien avoir avec notre RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Milka2

avatar
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:11

val.rock.n.roll a écrit:
Milka2 a écrit:
.::Le-Gangster::. a écrit:
val.rock.n.roll a écrit:
Je comprend pas certaine famille qui crie non respect à l'omertà d'un ennemis envers sa famille lol. Y'en a qui disent que balancer une infiltration c'est hors RPG, au contraire c'est complètement RPG, quand il s'agit de faire échouer un plan d'un ennemi...

Et y'en a qui comprenne toujours pas ça..

Je suis ta logique et je suis de ton avis, Balancer fait partie du RPG, IRL si ta mafia c'est qu'une mafia va allez en niqué une autre, tu la préviens pour qu'elle ce prépare et de ton côté t'espères des pertes lourde des deux côtés *profiteur*

IRL des "mafias" ne font pas la guerre tout simplement, c'est bien plus compliqué. Rolling Eyes
Sinon ton argument est bon quand il est pris par rapport au RPG mafieux de habbo, mais loin d'être le cas IRL.
En vrai, les guerres des gangs en italie par exemple sont souvent entre clans internes de la Cosa Nostra et surtout de la Camorra (qui est plus un gros gang organisé, avec en membres des fois des gosses de 14 ans, je pense des fois à la comparer à la MS13 au Salvador et au Mexique même si, bien entendu, c'est deux choses différentes).

Notre RPG fais référence au Parrain, un des plus grands film de l'histoire du cinéma, qui donne une image stéréotypée de la mafia en général. Les mafias d'habbo ont pris le modèle dessus, c'est pour ça qu'on se fais aussi la guerre. Dans le film, il y'a 5 grandes familles qui se font la guerre, ici c'est pareil. Si une mafia peu faire foirer le coup d'une autre tant mieux. Les mafias réelles font leur coup secrètement, ne se pré-occupe pas des autres (ou presque) et leur but principal c'est l'argent, rien avoir avec notre RPG.

Je le sais. C'est pour ça que j'ai rattrapé LG quand il comparait à IRL (même si j'ai compris où il voulait en venir).
Le RPG mafia de habbo = politique.
Revenir en haut Aller en bas
Traitre
Antonio.LaTombe

Antonio.LaTombe

Carte d'identité
Identité: Antonio Guardia Grinto
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:42

Merci du rapel.
Des bouffons me rapellent cette "loi" a chaque fois, alors qu'il ne la respecte aps eux mêmes !
Mêmes si ils n'en sont pas tenus :S

Bref, Merci notre cher Don.V pour ce rappel intéréssant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piccioto d'Onore
Harry

Harry

Carte d'identité
Identité: Harry James Adams
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:03

Arrêtez de remonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:42

Up.

Ca fera du bien à certains de lire ce sujet. Je le mets en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Rappresentanti
Thomas5422

Thomas5422

Carte d'identité
Identité: Thomas, Mathieu
L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence EmptySam 10 Aoû 2013 - 5:01

Up, pour les civils et mafieux ainsi que les scuros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'omertà, la fameuse loi du silence Empty
MessageSujet: Re: L'omertà, la fameuse loi du silence   L'omertà, la fameuse loi du silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'omertà, la fameuse loi du silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCURO FAMIGLIA :: Annonces publiques-