Terme commun pour les "prises de territoires"
SCURO FAMIGLIA
Terme commun pour les "prises de territoires" V2pfnx0q
La Scuro Famiglia t'invite!

Bonjour ou bonsoir à toi.

Pourquoi ne pas t'inscrire ou te connecter? Tu profiteras pleinement du forum et tu pourras discuter sur le forum, de plus aucune demande de validation par e-mail est demandé. Pourquoi attends-tu encore? Allez connecte toi!

Mais attention le partage de compte est interdit sous peine de bannissement!
SCURO FAMIGLIA
Terme commun pour les "prises de territoires" V2pfnx0q
La Scuro Famiglia t'invite!

Bonjour ou bonsoir à toi.

Pourquoi ne pas t'inscrire ou te connecter? Tu profiteras pleinement du forum et tu pourras discuter sur le forum, de plus aucune demande de validation par e-mail est demandé. Pourquoi attends-tu encore? Allez connecte toi!

Mais attention le partage de compte est interdit sous peine de bannissement!

SCURO FAMIGLIA

La plus puissante organisation mafieuse d'Habbo. Oseras-tu la rejoindre ?
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Terme commun pour les "prises de territoires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didictateur
Didi'

Didi'

Carte d'identité
Identité:
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:12

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,

Certains d'entre vous le savent et d'autres non, la Scuro Famiglia fait partie du programme RPG (d'Affrontement) officiel et participe donc à ses réunions. Au cours de la dernière de celles-ci, le problème de la pluralité des noms donnés à l'activité "prises de territoires" (c'est le nom que nous donnons à l'activité et ce jusqu'à ce qu'un nom commun soit déterminé et appliqué) a été soulevé.

En effet, l'activité génère des soucis vis-à-vis de saccages injustifiés de certaines organisations mafieuses sur des RPG de Simulation de vie et des sites de fans officiels. Il a donc été décidé à la presque unanimité de réaliser un règlement commun à propos de cette activité [les "prises de territoires"] et ainsi ne la dénommer que d'une seule manière afin que la compréhension n'en soit que plus totale.

Dans cette optique, nous avons prévu de nous réunir à nouveau dans deux semaines et de définir un nom commun après discussions et débats avec notre communauté (nos membres) et nos dirigeants (l'assemblée des Rappresentanti). Ainsi, nous vous donnons la possibilité de proposer vos noms pour l'activité et ils seront pris en considération par les Rappresentanti afin d'être proposés ce mercredi 13 avril à 17h à l'ensemble des autres RPG d'Affrontement et aux staffs afin de conclure ce qui est, à coup sûr, le plus gros débat que nous avons eu depuis le début du programme.

Afin de vous inspirer et de ne pas vous pousser à proposer un nom déjà envisagé, nous avons recensés tous les noms déjà proposés et nous vous les apposerons ci-dessous. Je rappelle que ce sujet ne fait pas office de débat pour élire le nom que vous trouvez le plus juste ou celui que la SF devrait proposer lors de la prochaine réunion mais de sujet de recensement, de propositions de noms que vous trouvez adéquats car la question des noms que nous proposerons sera réglée à huis clos entre les dirigeants.

Je vous appose donc, comme évoqué ci-dessus, la liste déjà réalisée :

Citation :

    - Partenariat(s) / partenaire(s)ne peut pas être utilisé car il l'est déjà pour les SDF et autres RPG de Simulation avec lesquelles nous sommes déjà en relation
  1. Prise(s) de territoire(s) / territoire(s) / prise(s)
  2. Affiliation(s) / affilié;e(s)
  3. Commerce(s)
  4. Contrat(s)
  5. Protectorat / Protection(s) [de territoire(s)] / protégé;e(s)
  6. Local(aux) civil(s) sous domination d'une organisation
  7. Association(s) / associé(s)
  8. Certificat(s) / certifié;e(s)
  9. Allié(s) / alliance(s)
  10. Annexion(s) / annexé;e(s) / annexe(s)
  11. Racket / racketté;e(s)
  12. Parrainage / parrainé;e(s)
  13. Couverture(s) / couvert;e(s)
  14. Amitié / ami;e(s)
  15. Business
  16. Tutorats / tutelle(s)


Bonne fin de soirée à vous,
l'assemblée des Rappresentanti.


Dernière édition par Didi' le Mer 30 Mar 2016 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondation Vito.Cotroni
La paix incarnée

La paix incarnée

Carte d'identité
Identité: Vito Cotroni
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:22

On a toujours nommé ça "Prises de territoire". Un nom facile à comprendre pour les "civils". Les autres organisations comme la Bjork ont voulu utiliser un autre terme car elles refusaient d'accepter le fait que cette activité ait été apportée par la SF. Mais leurs noms ne sont pas compris rapidement par les civils ou jeunes joueurs. Wink

Je reste donc sur mon avis que PDT est le nom le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:29

Je trouve le nom de Commerce(s) plutôt bien personnellement. Sa relate de l'activité externe d'un mafia dans son contexte "Rôle Play" et montre donc comme une certaine influence des organisations sur les entreprises, affiliations et commerces à l'évidence (à travers le trafic etc..).
Donc mon choix se focaliserais sur Commerce(s) d'un point de vue qualitatif du Rôle Play.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Xaroon

Xaroon
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:32

bien je pense aussi que la prise de territoire est plus facile a comprendre pour nos jeune membres après cela ne portera pas sur mon avis personnelle comme vous le dite si bien donc je choisirais plutôt la 1






                                                                                                                        0Alphonse0
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Dieu du RPG
Hyoga

Hyoga

Carte d'identité
Identité: Lionel.Cotroni
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:35

Si c'est pour proposer un terme tout neuf, j'aurai bien vu : Zonage. 
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Ben'

Ben'

Carte d'identité
Identité:
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:44

-Pour moi "Contrats" ne convient pas car ça correspond à une autre activité proposant des contrats sur la tête de traitre, etc.
-"Associés" correspond pour nous (SF) à des personnes proches de notre organisation ayant apportés des choses dans le passé pour la SF
-Le terme de "Racket" n'as rien a voir avec ceci car quand on s'allie avec un appart civil, le proprio es consentant et il n'y a en rien du racket
-Un "Tutorats" ne conviendrait pas non plus car nous apportons notre protection à cet appart mais en aucun cas nous avons un role de tuteur dessus

Prises de territoire est pour moi le meilleur terme pour ce genre d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
Traitre
Cero Wayne

Cero Wayne

Carte d'identité
Identité: Cero Wayne
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:50

Je vois bien Parrainage, à mes yeux ça correspond bien au contrat de type unique que la SF propose à ces partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Kérian

Kérian

Carte d'identité
Identité: Kérian
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:58

Plusieurs termes me vont personnellement à voir quand il y'aura un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:20

Prise(s) de territoire(s) reste la signification la plus approprié à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Luis

Luis

Carte d'identité
Identité: Lay Luis Cotroni
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:30

Prise de territoires, commerces et annexions sont les plus parlants et les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Piccioto d'Onore
zino-john

zino-john

Carte d'identité
Identité: Zino-john
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:31

moi perso je dirai la 1 ou la 15
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Geno Stoccio

Geno Stoccio

Carte d'identité
Identité: Geno Salzano Stoccio
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:15

Luis a écrit:
Prise de territoires, commerces et annexions sont les plus parlants et les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Piccioto d'Onore
Crisx

Crisx

Carte d'identité
Identité: Carlos
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:38

Moi je dirai Prises de territoires ou annexions.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Ghost

Ghost

Carte d'identité
Identité: James St Patrick
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:25

Luis a écrit:
Prise de territoires, commerces et annexions sont les plus parlants et les plus efficaces.

Je pense exactement comme Layggenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 2:25

Ils ont réellement tous été proposé ?
Car sérieux y'en a qu'ils sont vraiment pourris et n'ont aucun rapport avec le but de base.

Pour moi perso, j'aime bien le terme "Protection de territoire", ça correspond bien. (et ça resta une PDT ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Le Mentalist

Le Mentalist

Carte d'identité
Identité: Wallas Wayne
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 5:14

Bien vu Fashy je te suis dans ton raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Traitre
Julien_59

Julien_59

Carte d'identité
Identité: Julien
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:40

Commerce ou prise de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Piccioto d'Onore
La Vipére

La Vipére

Carte d'identité
Identité: Vinico.Igor.Paolo
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:35

Prise de territoire ou Prise de commerce c'est beaucoup mieux j'aurai aussi envie d'appeler sa destruction de Business ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:33

Le démiurge a écrit:
On a toujours nommé ça "Prises de territoire". Un nom facile à comprendre pour les "civils". Les autres organisations comme la Bjork ont voulu utiliser un autre terme car elles refusaient d'accepter le fait que cette activité ait été apportée par la SF. Mais leurs noms ne sont pas compris rapidement par les civils ou jeunes joueurs. Wink

Je reste donc sur mon avis que PDT est le nom le plus adapté.
Du même avis que le fonda.
Revenir en haut Aller en bas
Rappresentanti
Thomas5422

Thomas5422

Carte d'identité
Identité: Thomas, Mathieu
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:04

Je propose Livret jeune et Compte Bancaire.

Pourquoi Livret jeune?

définition a écrit:
Le livret jeune est un produit de placement bancaire qui est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans. Il présente une rémunération qui a la particularité d'être différente selon les banques. Toutefois, la rémunération doit être au moins égale à celle du Livret A.

Quand on prend un appartement civil et qu'on pose un fanion, c'est qu'on le prend dès qu'il ouvre la plus part du temps, donc quand il est "jeune". Cet appartement est un placement bancaire, en effet car on pose quelques choses qui nous fait un "revient bancaire".

Pourquoi Compte Bancaire?

définition a écrit:
Les clients des banques peuvent déposer leur argent et leurs valeurs sur divers comptes ou plans. En France, il existe une variété de comptes de dépôts et autres formules prévus à cet effet :

Pour le coup le rôle de la Mafia s'inverserait en déposant un fanion dans un appartement civil, mais je crois que c'est déjà le cas en posant un fanion. Dans ma façon de voir en posant un fanion dans un appartement civil, nous devons rendre des comptes au proprio en rendant actif son appartement, comme un sur compte bancaire nous y déposons quelques choses, et nous faisons des bilans avec notre conseillé bancaire le conseillé bancaire serait là le proprio de l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Didictateur
Didi'

Didi'

Carte d'identité
Identité:
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:59

Kérian a écrit:
Plusieurs termes me vont personnellement à voir quand il y'aura un vote.

Il n'y aura pas de vote hors qu'entre les Rappresentanti pour définir le ou les terme(s) que nous proposerons à la prochaine réunion ^^

Fashy.Cotroni a écrit:
Ils ont réellement tous été proposé ?

Non, la plupart a été seulement évoqué et seulement certains proposés
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Luis

Luis

Carte d'identité
Identité: Lay Luis Cotroni
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:22

Ce troll de Thomas Laughing

Celui qui m'a tué c'est "Amitié". Bientôt on va se faire des bisous partout et boire du thé tous les dimanches après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Ben'

Ben'

Carte d'identité
Identité:
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyVen 1 Avr 2016 - 2:41

Luis a écrit:
Ce troll de Thomas Laughing

Celui qui m'a tué c'est "Amitié". Bientôt on va se faire des bisous partout et boire du thé tous les dimanches après-midi.
Une petite tisane Layggenda? <3
Revenir en haut Aller en bas
Rappresentanti
Leo Cotroni

Leo Cotroni

Carte d'identité
Identité: Enzo Hazard
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyVen 1 Avr 2016 - 2:50

Pour moi c'est Prise de Terrioire.
Revenir en haut Aller en bas
Piccioto d'Onore
Vega

Vega
Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" EmptyVen 1 Avr 2016 - 3:42

Je propose : Conquista 
Sinon les termes prise de territoire ou annexion conviennent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Terme commun pour les "prises de territoires" Empty
MessageSujet: Re: Terme commun pour les "prises de territoires"   Terme commun pour les "prises de territoires" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Terme commun pour les "prises de territoires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réglementation pour les affiliations cachés
» Ce qui vous attend pour les jours à venir !
» La guérilla pour la Scuro Famiglia, en hommage à Don Phokos [éd. 2016]
» [RÉSULTAT] La guérilla pour la Scuro Famiglia, en hommage à Don Phokos
» La guérilla pour la Scuro Famiglia, en hommage à nos Leggende [éd. 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCURO FAMIGLIA :: Annonces publiques-