Un départ qui n'en est peut-être pas un
SCURO FAMIGLIA
Un départ qui n'en est peut-être pas un V2pfnx0q
La Scuro Famiglia t'invite!

Bonjour ou bonsoir à toi.

Pourquoi ne pas t'inscrire ou te connecter? Tu profiteras pleinement du forum et tu pourras discuter sur le forum, de plus aucune demande de validation par e-mail est demandé. Pourquoi attends-tu encore? Allez connecte toi!

Mais attention le partage de compte est interdit sous peine de bannissement!
SCURO FAMIGLIA
Un départ qui n'en est peut-être pas un V2pfnx0q
La Scuro Famiglia t'invite!

Bonjour ou bonsoir à toi.

Pourquoi ne pas t'inscrire ou te connecter? Tu profiteras pleinement du forum et tu pourras discuter sur le forum, de plus aucune demande de validation par e-mail est demandé. Pourquoi attends-tu encore? Allez connecte toi!

Mais attention le partage de compte est interdit sous peine de bannissement!

SCURO FAMIGLIA

La plus puissante organisation mafieuse d'Habbo. Oseras-tu la rejoindre ?
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un départ qui n'en est peut-être pas un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Visiteur
*****

avatar

Carte d'identité
Identité: Mickael Paul Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:16

Bonjour, bonsoir.

Vous l'avez sans doute vécu hier soir, ou vous l'aurez vu par le communiqué passé par Didi relatant les évènements de la soirée d'anniversaire de notre très chère Scuro.

Je prends donc ma retraite. La plupart d'entre vous ne m'auront pas connu dans ma période d'activité intense entre 2009 et 2011, c'est bien dommage, néanmoins voici un petit rappel de ma carrière au sein de ce RPG que, finalement, nous aimons tous énormément.

J'ai débuté le jeu en 2007 à la Mafia-Habbo (on fait tous des erreurs de parcours..). Recruté par Shippuden21, qui était Affranchi à l'époque, je faisais donc partie de la famille Vitti (puisque la MH était, encore à cette époque, divisée en deux familles). Le grade de recrue sera mon apothéose dans cette famille puisque je fus rapidement renvoyé. Dégoûté du jeu, j'ai erré pendant longtemps.. je ne faisais pas grand chose et était très discret.
En parallèle, je suivais beaucoup l'actualité du RPG sur Habbo-Mafia, le célèbre site de fan officiel qui nous a tous rassemblés durant quelques années. Malgré une neutralité à revoir, pour un jeune mafieux comme moi, à l'époque, c'était bien de se tenir au courant. J'étais déjà passionné par l'histoire du RPG, son ancienneté (bien qu'à l'époque, il n'avait que deux ou trois ans, des figures étaient déjà emblématiques et quasi-légendaires à ce moment !). En bref, j'avais des étoiles plein les yeux, mais j'étais encore jeune et innocent ; douze ans pour être exact. Je me sentais trop idiot et immature pour rejoindre une famille et m'y impliquer, et je ne connaissais pas grand monde, à part quelques mafieux.
Cette période dura deux ans durant lesquelles j'étais en léthargie mafieuse, si je puis dire.

C'est en mai 2009, le 2 mai 2009 pour être précis, que je me rendis à nouveau sur le site Habbo-Mafia. J'allais avoir quatorze ans, en aout. Je ne me sentais toujours pas prêt pour ce jeu qui me paraissait si mature, si compliqué. Néanmoins, je suis tombé sur la news annonçant l'ouverture d'une nouvelle pyjama : la Scuro Famiglia. Après deux ans sans être dans une famille, je me suis dit, pourquoi pas ? Pour être honnête avec vous, mon instinct seul m'a forcé à postuler dans cette nouvelle famille vouée à l'échec. C'est simple, la news était très concise, imprécise, le manoir était alors plutôt laid (le tout premier, visible ici : https://scurofamiglia.keuf.net/t2506-l-image-reste-la-preuve-d-une-existence ). Les membres de la Scuro Famiglia n'était alors même pas connus, étant quasiment tous sous clône, sauf Vito.Cotroni. Le Don, le Fondateur, en binôme avec Ska.Costello qui, lui, était alors sous un clône totalement inconnu : Nathan.Costello. La Scuro Famiglia était, comme la MH avant elle, une Cosca : elle était coupée en deux familles. Ceci ne vous est pas inconnu, il s'agissait des familles Cotroni et Costello. Six membres dans le GC, dès l'ouverture. Autant de chances d'être saccagés rapidement, en bref.. Personne ne voyait la famille aller loin. Concernant Vito, alias ::.traloulou.:: ou encore Traloulou.Bjork, je ne connaissais sa réputation ni d'Eve ni d'Adam. Autant dire que je me jetais dans l'inconnu le plus total. Mais j'avais quand même cette envie que je n'ai su réprimer de tenter l'aventure. Alors, je me suis lancé, j'ai postulé le 3 mai, sous un clône : Mickael.Almeida. On ne me connaissait pas non plus, et j'étais sûrement pris pour une taupe...

Néanmoins, j'étais le seul membre constant et actif. Même le GC se faisait rare, mis à part Vito et quelques autres tels que Mugiwara. Je saccageais, encore et toujours.. non, je blague. J'étais très actif mais très mauvais en saccages, mon peu de saccage en tant que bas-gradé, c'est ça:
Lien
Autant dire.. pas grand chose. Mais bon, j'étais là, et je semblais être fidèle, même si j'avais tout de la taupe parfaite. De toute façon, vu qu'il n'y avait pas d'autres membres, pas trop le choix... je montais en grade lentement, j'en voyais d'autres arriver à des grades plus élevés sans rien faire de plus que moi, j'avais la rage, mais je continuais, j'étais déterminé, et je me disais fidèle jusqu'à la fermeture. J'avais déjà un grand respect pour mon Parrain, Vito Cotroni, et j'étais prêt à tout. J'ai toujours eu des principes et les piétiner m'empêcherait de me regarder dans un miroir. Parmi eux :

<< Semper fidelis >>


Je montais donc en grade dans une mafia inactive, ça a fini (fort heureusement) par se délier avec le temps. Beaucoup ont rejoins, notamment les anciens du Fisk (je vous renvoie à l'historique). J'ai alors compris que j'avais fait le bon pari, et c'était pas gagné du tout. Je me suis fait des amis, j'ai montré ma personnalité et, je crois, on m'a apprécié, en règle générale. J'étais très fier de moi. Je suis monté jusqu'au grade d'Affrancato, à savoir deuxième haut gradé.
A la suite de notre fermeture la plus tragique après un énorme hack, entre septembre et novembre 2010, la Scuro réouvre. Je passe d'Affrancato à Capo, une chose encore inexpliquée et inégalée depuis le début de notre famille. Le rêve se réalise pour moi ! Entre temps, j'avais rejoins la famille Cotroni en février 2010. Tout me souriait.
J'étais, je pense, relativement bon dans mon rôle, toujours nul pour les saccages j'en ai pourtant réalisé quelques uns de beaux, celui dont je me souvienne le plus étant celui réalisé sur la Famille Vagos, moins de 24h après leur déclaration de guerre envers notre famille, le 21 janvier 2011. Je serai peu de temps promu Consiglière, étant Don par intérim de la famille à cause de l'absence de tout notre Grand Conseil de l'époque.

En mars 2011, la Scuro organise sa fausse fermeture, que vous connaissez. Je ne serai plus de l'aventure lors de la réouverture, et j'ai quelques regrets là-dessus.
Le 24 mars 2013, exactement deux ans après la fermeture, j'annonce mon retour au grade de Capo. Je ne retrouverai jamais le niveau que j'avais auparavant, par manque d'intérêt pour le RPG. J'étais en effet revenu uniquement par manque de ma famille, la Scuro Famiglia, et non pas de ce jeu dont j'étais relativement lassé.
J'ai alterné des périodes de grande activité et d'autres moins bonnes. Ce qui fait que certains membres récents ne garderont pas une image très reluisante de moi. Il n'empêche que je peux dire sans grande prétention que je fais partie des piliers sur lesquels la famille a pu se reposer pour se fonder la réputation que vous connaissez aujourd'hui.

Je n'ai pas le temps de me relire. Je n'ai pas le temps d'approfondir. Je conclurais, sans transition, très simplement. La Scuro Famiglia sera à jamais dans mon cœur, il s'agit de presque six ans que je n'oublierai jamais. Je serai toujours là, en coulisse, pour donner des conseils si nécessaires. Je serai toujours disponible pour ma famille, ma famille de cœur, celle que j'aime depuis le début, la Scuro Famiglia.
Des évènements IRL me poussent à partir, mais le cœur est lourd.

Bonne chance à vous tous, jeunes membres, bonne continuation. Passer du postulat au grade de Consiglière, puis celui de Capo plus récemment, quoi de plus beau ? Que de fierté en moi.
Merci à vous tous, je n'ai pas le temps de vous citer, vous vous reconnaîtrez, mes amis, mes frères. Que de temps passé avec vous. Le jeu est virtuel, les sentiments eux, on ne peut plus réels. J'éprouve une grande amitié et un profond respect pour chacun d'entre vous.

Passez une bonne fin de week-end, puissiez-vous faire de la Scuro Famiglia la famille dominatrice de ce RPG pour les années à venir, cette nouvelle génération, je compte sur vous.

Mickael, Paulie, Milka, l'enculé, l'usurpateur, Cotroni.

Un départ qui n'en est peut-être pas un Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Tonio

Tonio

Carte d'identité
Identité: Tonio Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:41

Excellent Capo, on bous souhaite juste une bonne retraite passez nous voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Associé
Rami

Rami

Carte d'identité
Identité:
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:43

bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Liam Wayne

Liam Wayne

Carte d'identité
Identité:
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:51

Une très belle histoire que je connaissais un peu pour ma part, j'ai eu la chance de te connaître entre 2009 et 2011, on voit même un saccage de nous deux dans ton lien ( clown ). Malheureusement, j'ai pas eu la chance et la force d'avoir une carrière comme la tienne qui est la plus belle puisque partant de correlati tu arrives au plus haut. Tu auras été comme beaucoup d'anciens, une grande source d'inspiration pour moi et je t'en remercie, je te témoigne tout mon respect.

Tu étais, tu es et tu resteras un exemple pour les SF's et le RPG entier, tu mérites plus que quiconque ta retraite.

Salut l'ami king
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Kérian

Kérian

Carte d'identité
Identité: Kérian
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:55

Bonne retraite, et continuation dans votre vie IRL.
Vous me manquerez.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Le Clown

Le Clown

Carte d'identité
Identité: Marco Proficy
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:14

Bonne continuation à vous et Bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
Retraité Rappresentanti
Junior Cotroni

Junior Cotroni

Carte d'identité
Identité: Vito Junior Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:36

Sad
Bonne chance IRL.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'associé ultime
Kersha

Kersha

Carte d'identité
Identité: Kersha Wayne
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:42

Un super récit, comme toujours. J'espère que vous aurez le temps de poursuivre votre histoire RP, que j'ai beaucoup apprécié Smile  Bonne chance dans votre vie et passez nous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Boss Dixon

Boss Dixon

Carte d'identité
Identité: Boss Dixon
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:26

Je vous souhaite bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
Associé
Telmah

avatar

Carte d'identité
Identité: Liana Andolini
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:53

Bonne retraite consi, en espérant vous revoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didictateur
Didi'

Didi'

Carte d'identité
Identité:
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:56

Superbe texte, nous y sommes habitués avec toi, et ça nous manquera. Tu as été un pilier pour notre famille et peu d'entre nous oublierons vite ta présence parmi nous. Ton passé mafieux a de quoi mettre à l'amende beaucoup de girouettes qui se prétendent « légende du RPG ». Tu as démarré à l'échelon le plus bas, tu t'es bas pour les grimper, ces échelons et tu es quasiment arrivé à celui le plus haut. Rien que pour cela, tu as déjà toutes mes félicitations. Je n'ai eu la chance que de te connaître personnellement dès ton retour en 2013, mais pourtant, je ne garderais que de bons souvenirs de toi, tu as un été quelqu'un d'extra pour la famille, un supérieur d'exception et un ami incroyable. Rien que pour ça, à titre personnel, je tiens à te remercier.

J'espère vraiment que les évènements IRL qui te poussent à partir ne sont pas négatifs pour toi ou l'un de tes proches. J'espère aussi que tu réussiras tout ce que tu entreprends IRL. Wink

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Dieu du RPG
Hyoga

Hyoga

Carte d'identité
Identité: Lionel.Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:45

Un pillier de moins pour la famille, je ne pense pas que quelqu'un puisse te remplacer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Luis

Luis

Carte d'identité
Identité: Lay Luis Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:45

Tu fais partie de la vieille génération et il était temps que tu partes ! Adieux vieille peau, t'es rouillé !

Non je plaisante Milka, tu fais partis des rares personnes qui ont élevé la famille et qui sont restés dans tous nos moments difficiles et à nos débuts, là où tu étais tellement présent pour la famille, c'était le plus dur et tu as participé à notre ascension. Dire que tu as été un pilier pour la famille n'est pas de la prétention, c'est de la modestie. Tu as été un membre exemplaire d'Apprendista à Consigliere et peu de personne peuvent se vanter de l'être.
Je sais que tu seras toujours présent pour la famille car tu l'as toujours été. Je ne te dis pas merci uniquement au nom de la famille mais aussi personnellement. Merci pour tout ce que tu as fais au sein de la famille. Merci pour avoir participer à cette aventure avec moi.

Tu mérites enfin ta retraite et j'espère que tout roulera pour toi IRL Wink On garde contact !
Revenir en haut Aller en bas
Rappresentanti
Leo Cotroni

Leo Cotroni

Carte d'identité
Identité: Enzo Hazard
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:53

Un faux départ pour revenir sur le trône comme la fausse fermeture pour détruire la TO, qu'on est maléfique Twisted Evil Twisted Evil

Bonne retraite, vous allez beaucoup me manquer mais bon je sais que vous n'allez pas nous laisser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondation Vito.Cotroni
La paix incarnée

La paix incarnée

Carte d'identité
Identité: Vito Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:26

Quand je vois des pseudo-légendes du RPG aujourd'hui... Diabloelo, Flamers, Darksidegirl et je vous épargne la liste, tellement elle est insensée.

A l'inverse de la majorité d'eux, tu as démarré "d'en bas". Tu ne t'es pas fait une réputation et une "légende" en te basant sur ton ancienneté, ou sur une vieille orga miteuse que tu aurais pu ouvrir entre 2005 et 2007.

Tu as su démarrer postulant, pour aller jusque Consiglière. Mais ce n'est pas juste ça qui fait de toi un pilier de la SF. Tu as toujours été là lorsque la famille était en galère. Nous t'avons fait confiance, tout comme tu as eu confiance en la SF malgré son apparence douteuse de ses débuts.

Mais tu es bien plus qu'une légende SF. A nos côtés, tu as énormément milité pour le bien du RPG. Des couillons comme Diabloelo, Flamers ou encore Darksidegirl, peuvent-ils en dire autant ? A part ne penser qu'à leurs gueules, et à se vanter d'un prestige parfois surestimé (pour ne pas dire inventé) pour se donner une image de légendes "vivantes" ?

Comme tu l'as dit dans ton texte, tu as fortement participé à la lutte contre le hack. Et pire, tu as osé te mouiller personnellement, en saccageant des appartements Vagos. En connaissance des risques que tu encourais. Les autres peuvent-ils en dire autant ?

Pour conclure, je citerai l'un des plus grands poètes et philosophes de notre génération, fatal bazooka en te disant ceci :
Un départ qui n'en est peut-être pas un 2939067313_1_7
"Mets toi à genoux quand tu t'adresses à la légende !"
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Alexander.Wayne

Alexander.Wayne

Carte d'identité
Identité: Alexander Wayne
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:34

Quand j'ai lu ce beau pavé, j'étais content de revoir ton parcours et ça m'as également rappeler pleins de souvenirs. Le Fisk, les débuts de la SF etc. Sérieux je suis content d'avoir connue tout ceci, c'est vraiment une belle expérience, je vous connais tous quasiment depuis des années et des années et ça fait toujours mal de voir un départ, mais bon la vie IRL avant tout, moi même qui suit partis plusieurs fois a cause de ma vie, je comprend parfaitement la situation. C'est un pilier de la famille qui s'en vas, tu mérites vraiment une statue au Manoir SF  Cool J'espère qu'on te reverra quand même assez souvent et gloire au circoncis que tu es  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
*****

avatar

Carte d'identité
Identité: Mickael Paul Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:39

Les circoncis vaincront, encore et toujours.

Merci pour tous vos messages, ça me fait vraiment plaisir, j'attends la statue au Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Traitre
Danny Dixon

Danny Dixon

Carte d'identité
Identité: Danny Dixon
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:26

Bonne retraite, Consulente Crying or Very sad Quelle histoire propre à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fondation Vito.Cotroni
La paix incarnée

La paix incarnée

Carte d'identité
Identité: Vito Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:55

La statue au manoir tu peux te gratter. T'éprouves un grand respect pour toi ? Alors respecte nos différences ok ? T'es peut-être une légende, mais moi je suis l'unique dieu de ce RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Tonio

Tonio

Carte d'identité
Identité: Tonio Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:26

Et moi je suis le maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondation Vito.Cotroni
La paix incarnée

La paix incarnée

Carte d'identité
Identité: Vito Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:27

Tu as gagné Tony, je change ton pseudo forum pour t'apprendre.

Ah et tu viens de créer le nouveau rang forum : Esclave des Cotroni
Revenir en haut Aller en bas
Retraité
Tonio

Tonio

Carte d'identité
Identité: Tonio Cotroni
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:31

Non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Vinico.Igor.Paolo

Vinico.Igor.Paolo

Carte d'identité
Identité: Vinico.Igor.Paolo.Stracci
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:27

Bonne Retraite
Revenir en haut Aller en bas
Scagnozzi
Boli'

Boli'

Carte d'identité
Identité: Adriano
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:26

Bonne retraite à vous,vous allez manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rappresentanti
Thomas5422

Thomas5422

Carte d'identité
Identité: Thomas, Mathieu
Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:07

Bonne retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty
MessageSujet: Re: Un départ qui n'en est peut-être pas un   Un départ qui n'en est peut-être pas un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un départ qui n'en est peut-être pas un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau départ
» Départ de l'Assemblée des Veilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCURO FAMIGLIA :: Annonces publiques-